Fond Jean Philippe Dary Jean-Philippe Dary Jean-Philippe Dary Jean-Philippe Dary Fond Fond Fond
Fond Fond Fond Biographie Discographie Galerie Actualités Fond Fond Fond
Fond
Fond Fond

puceAccueil

puceActualités
pucePush Up !
Fond
Fond Fond

Actualités

Fond Fond Fond Fond
Fond

Et aussi

Avec Teri Moise

PushUp ! The Grand Day Of Quincy Brown...

Au Rex Club avec Jeff Sharel et les TroubleMakers...

La Grosse Ligne Rouge

Au TEP dans "Fantômas Revient..."


...

Fond
Fond Fond Fond Fond

Timike & Serious niggaZ - Off Courts 2006 ©Gil

Résidance Musical sur le Festival "Off Courts" de Trouville.

2006

A ce que dit la légende, le Festival Off-courts Trouville serait né dans un bar animé, où une bande de copains avait l’habitude de se retrouver... Le petit festival est aujourd’hui devenu grand avec une programmation essentiellement française et québécoise, mais aussi internationale. La grande originalité très convoitée de ces off-courts reste le Kino lab : des réalisateurs auront 72 heures pour tourner et monter leurs courts métrages qui seront diffusés pendant la soirée cabaret Kino : des créations de musiques, de photos et des expos complètent cette semaine de courts métrages.

Du 1er au 9 septembre, la 7e édition du Festival Off-Courts de Trouville a offert comme chaque année une place de choix aux cinémas québécois et français de même qu’à la relève.

Depuis sept ans, au début de septembre, les Québécois envahissent les petites rues étroites de Trouville-sur-Mer en Normandie. Cette année, l’Off-Courts battait son record d’assistance avec pas moins de 63 Québécois, tous spécialement invités pour faire des dix jours du festival une expérience unique, qu’ils soient réalisateur, acteur, producteur, programmateur, musicien, chanteur, artisan du théâtre, sculpteur ou photographe. De l’avis général, l’événement incontournable d’Off-Courts est le Kino Kabaret All-Stars que commanditent Apple et Canon France, qui permettent ainsi aux kinoïtes de créer dans les meilleures conditions qui soient. Situé dans une aile du casino de Trouville spécialement aménagé pour l’occasion, avec vue sur la plage et grande terrasse en prime, le Kinolab, centre névralgique du Kabaret, s’avère le nec plus ultra avec son bar et son resto intérieurs où l’on trouve une bouffe maison orgasmique. Évidemment, on ne va pas qu’à Trouville pour faire la fête, on y va aussi pour brasser des affaires. À preuve, Arte et Canal Plus sont également de la partie.

Entourés d’une équipe du tonnerre, les organisateurs du festival, Samuel Prat et Sandra Dahlie-Goyer, réussissent là ,ou plusieurs événements échouent, en instaurant dès l’arrivée une atmosphère de grande famille. À n’en pas douter, la présence des 63 invités québécois a été l’une des clés du succès du festival, lequel est sans contredit l’endroit de prédilection pour de nouvelles rencontres professionnelles (et plus si affinités !). Bref, allez donc à Trouville !

Cette année, l’Acadie est à l’honneur, les membres du groupe Jacobus & Maleco sont invités... Mais nous aprecierons aussi le passage de Karine Lagueux, Timike, Abd Al Malik avec un mélange savant de Jazz, Hip Hop, tout juste sorti de son studio de répétition, Abd Al Malik vient faire ici une des toutes premières dates de ce nouveau projet. Ouvrez bien grandes vos oreilles pour cette première exclu musicale de la semaine. Aka est le nouveau défi musical de Khalifa, Nesta et Arno qui ne sont pas des nouveaux venus sur la scène d’Off-Courts. Ils nous préparent un DanceHall Ragga pour faire vibrer la soirée d’ouverture. Et bien sur, le collectif "Serious niggaZ", en résidence musical sur le festival, se charge de réunir toutes les énergies dans le studio d’enregistrement d’"Off Courts" (installé dans la salle des coffres du Crédit Lyonnais mise a disposition pour l’occasion), sur un CD d’une douzaine de titres, toutes les tendances musicales de passage sur le festival qu’ils présenteront en live pour une soirée de cloture forte en émotions...

Ecoutez l’edition 2006

Il y a 1 photos à voir dans l'article Résidance Musical sur le Festival "Off Courts" de Trouville.

Timike & Serious niggaZ - Off Courts 2006 ©Gil

JPG - 519.5 ko
864 x 576

 

Jean-Philippe Dary
Fond
Fond Fond Fond Fond Fond
Fond Fond
© 2006 Jean-Philippe Dary
Plan du site Puce Contact Puce Crédits
Fond Fond